Olivier Mazerolle : "La défection de Gérard Colomb, c'est celle d'un apôtre du macronisme"

Olivier Mazerolle : "La défection de Gérard Colomb, c'est celle d'un apôtre du macronisme"

L'ÉDITO - Gérard Colomb a décidé de s'allier avec LR à Lyon, aux dépens de LREM. L'occasion pour Olivier Mazerolle de pointer les failles du parti majoritaire et du macronisme.

Avec l'accord entre Gérard Colomb et LR au second tour des municipales de Lyon, Emmanuel Macron a perdu un ami, mais aussi un soutien de la première heure. Selon notre éditorialiste, l'ex-ministre de l'Intérieur aurait réagi ainsi parce qu'il se sentait trahi. "Il s'est retrouvé avec un président qui a additionné des mesures éparses et qui a gouverné d'en haut alors qu'il avait promis de gouverner avec le Français", explique-t-il également. Le maire de Lyon pourrait-il remporter ces élections ? Où en est LREM ? Que doit-on savoir sur le macronisme ?

Ce samedi 30 mai 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la "trahison" de Colomb en s'alliant à LR pour le second tour des municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/05/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Lire et commenter