VIDÉO - "On n'est pas couché" : Mélenchon "félicite" Poutine pour son action en Syrie

ONPC - Invité de Laurent Ruquier samedi 20 février, Jean-Luc Mélenchon a donné son avis sur la guerre en Syrie et en Irak. Le coprésident du Parti de gauche "félicite les Russes" pour leur action et pense que Vladimir Poutine "va régler le problème".
Jean-Luc Mélenchon n'a jamais caché son affection pour le président russe Vladimir Poutine. Mais peut-être ne l'avait-il jamais exprimé aussi clairement. Samedi soir, sur France 2, le coprésident du Parti de gauche était invité sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché". Il y a "félicité les Russes" pour leur action en Syrie.
Quand Léa Salamé demande à Jean-Luc Mélenchon s'il est "pour ce que Vladimir Poutine est en train de faire en Syrie", celui-ci répond "oui", ajoutant : "Je pense qu'il va régler le problème, qu'il va éliminer Daech". Le député européen a tenu à "féliciter les Russes" pour leur intervention contre le groupe Etat islamique.
"Je suis pour que Daech soit écrabouillé"
Pour Jean-Luc Mélenchon, ce n'est "pas vrai" de dire que les Russes frappent davantage les opposants au régime de Bachar el-Assad que les positions de Daech. "Ce sont les Russes qui ont coupé les communications qui sortaient le pétrole de Daech pour faire de la contrebande par la Turquie", a-t-il rappelé, exprimant ce souhait : "Je suis pour que Daech soit vaincu, écrabouillé".
Le député européen est certain que la stratégie des Russes sera payante : "Daech va être étranglé. Et comme c'est Daech qui nous a frappés, je souhaite qu'ils soient frappés à mort. [...] Je suis pour qu'on revienne à la paix le plus vite possible". En guise de conclusion, Jean-Luc Mélenchon a appelé à une "coalition militaire internationale [avec la Russie] pour battre Daech".
À LIRE AUSSI >> Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature à la présidentielle de 2017
Sur le même sujet
Au gouvernement, on penserait qu"'Al-Nosra fait du bon boulot" : retour sur une intox tenace
Vladimir Poutine reporte sa visite à Paris : le FN et la droite en communion contre Hollande
Bachar al-Assad est "un dictateur", "un manipulateur" : la mise au point de François Fillon
Sarkozy crois que Poutine "est prêt à bombarder Daech et seulement Daech"
Drame d'Alep : Ayrault indigné par Mariani, le député qui veut passer Noël dans la ville martyre
VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon compare les frappes en Syrie à l'attaque de Pearl Harbor
Les articles les plus lus
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Déconfinement : les pistes du gouvernement
Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination
Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans
Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien