Paca/Muselier : la fin du psychodrame ?

Paca/Muselier : la fin du psychodrame ?

CONFIDENTIEL POLITIQUE - La suie du feuilleton en région Paca fait grincer des dents chez Les Républicains. Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien LR à la liste de Renaud Muselier.

Les réaction fusent après nos révélations mercredi. Il y aura finalement 22% de représentants LaREM sur les listes de Renaud Muselier. Pas de parlementaires LaREM, ni de ministres LaREM et surtout pas de parlementaires LR. Dans la foulée, Eric Ciotti poste un tweet qui dit en gros "ce sera sans moi". De son côté, Bruno Retailleau, lui, est également furieux. Il fait un communiqué disant : "je demande à mon parti de retirer son soutien à la liste de Renaud Muselier". Un tweet, un post Instagram et puis réaction face caméra et au micro : "il n'a jamais été question que LR soutienne la fusion de liste En marche avec ses propres listes et notamment au premier tour". Chez Les Républicains, un comité stratégique pourrait se tenir en début de semaine prochaine. Autres sujet : Emmanuel Macron a remonté les bretelles des ministres.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 13 mai 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle de la colère d'Eric Ciotti et de Bruno Retailleau qui demandent le retrait du soutien LR à la liste de Renaud Muselier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Découvrez le podcast "les partis pris" de l'émission 24H Pujadas consacré aux élections régionales en région Paca

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.