Partie de campagne : le feuilleton de la présidentielle

Partie de campagne : le feuilleton de la présidentielle

Ce dimanche soir, premier épisode de notre rubrique Partie de campagne. Comment comprendre ce qui se met en place pour 2022. Entre divorce et nouvelles alliances, les lignes ont beaucoup bougé cette semaine au sein des familles politiques.

Cette semaine, un polémiste surgit hors de la nuit et prétend sauver la France au galop. Éric Zemmour n'est pas encore candidat, mais vous l'avez vu partout dans la presse, sur les plateaux de télévision et jusqu'en Hongrie. En attendant de sauver le pays, il veut d'abord dynamiter la droite. À Budapest, il affiche sa proximité avec Marion Maréchal, ex Le Pen. Une lune de miel commence alors qu'un divorce semble consommer. Loin de sa tante, Marion Maréchal expose sa vision très personnelle de la famille.

Toute l'info sur

Le WE

Un affront qu'il faut encaisser si possible avec le sourire. Marine Le Pen est de retour en campagne et rappelle qu'elle a un projet crédible et applicable. Malgré des sondages en baisse, officiellement pas d'inquiétude, mais il faut bien répondre aux gentillesses venues de Hongrie. Doublée sur sa droite, Marien Le Pen revient aux fondamentaux. Un déplacement de trois jours la semaine prochaine sur le thème de l'immigration.

L'ombre d'Eric Zemmour plane aussi sur les Républicains. Toute la semaine, son entourage distillait le doute. Il pourrait être candidat aux processus de désignation de la droite la primaire. Le parti lui se recroqueville sur lui-même. La primaire est enterrée, adieu les 4 millions de votants comme il y a 5 ans. Les 82 000 adhérents choisiront eux-mêmes leur champion lors d'un congrès. Soulagement au siège des Républicains, Xavier Bertrand devrait y participer aux côtés des quatre autres candidats déjà déclarés. Découvrez la suite de cette partie de campagne dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.