"Passeport vaccinal" : existe-t-il un projet caché ?

"Passeport vaccinal" : existe-t-il un projet caché ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mardi 22 décembre 2020 à ce projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires.

Le projet de loi n° 3714 a été présenté lundi en Conseil des ministres par le Premier ministre Jean Castex. Ce texte contient une refonte des systèmes de données de santé. Il prévoit la possibilité de conditionner les déplacements, l'exercice de certaines activités et l'accès à certains lieux à l'administration d'un vaccin. Cette disposition n'a pas vocation à être utilisée dans le cadre de la crise sanitaire actuelle pour instaurer une obligation de la vaccination contre le coronavirus. Mais le recours à une telle prérogative pourrait cependant être particulièrement nécessaire pour faire face à une menace épidémique plus sérieuse encore. Mais pourquoi ce texte fait tant polémique ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce mardi 22 décembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des mesures qui seront mises en place lorsque l'état d'urgence sanitaire arrivera à son terme. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 22/12/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Covid-19 : le variant britannique pourrait être plus mortel, prévient Boris Johnson

Lire et commenter