Passeport vaccinal : faut-il ouvrir le débat ?

Passeport vaccinal : faut-il ouvrir le débat ?

L'ÉDITO - A l'image du Danemark, la Suède, l'Islande, Chypre et Israël envisagent eux aussi de mettre en place un passeport vaccinal. Quid de la position de l'Hexagone ?

Cette semaine, le Danemark a annoncé la mise en place d'un passeport Corona. Une attestation vaccinale qui permettrait aux passagers d'échapper à certaines restrictions sanitaires. Si la Suède, l'Islande, Chypre et Israël envisagent d'en faire de même, l'Hexagone, elle, est réticente à cette idée. Par contre, "on n'est pas à l'abri que le gouvernement change d'avis", d'après notre éditorialiste. D'autant plus que l'idée fait son chemin, sans compter que les Français y sont de plus en plus favorables. Néanmoins, il faudra attendre que l'ensemble de la population soit immunisée pour que cette mesure ait un sens.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 6 février 2021, Eric Découty, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la mise en place du passeport vaccinal. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/02/2021 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.l

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Lire et commenter