Patrimoine, le parent pauvre de la République

L'OPINION - Depuis le début de la prise de fonction de Jean Castex, on a découvert un homme d'Etat sur tous les fronts. Samedi, il était au plus près des Nantais.
Au début, certains avaient douté de la capacité de Jean Castex à tenir la fonction de Premier ministre. Pourtant, il n'a pas cessé de démontrer sa volonté. En quelques jours, il a marqué de son empreinte cette nouvelle phase du quinquennat notamment à travers l'importance des territoires. Après le signe d'ouverture à l'égard des partenaires sociaux vendredi, il a tenu à se déplacer à Nantes accompagné des ministres de l'Intérieur et de la Culture, le lendemain même. Cela pour signifier que le gouvernement n'est pas moins mobilisé dans les provinces lorsqu'il y a des catastrophes et notamment dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine. Comment Jean Castex et Gérald Darmanin ont-ils montré leur soutien aux pompiers ?
Ce dimanche 19 juillet 2020, Eric Decouty, dans la chronique "L'Opinion", nous parle des déplacements de Jean Castex et de la sauvegarde du patrimoine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 19/07/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Variant brésilien : 1500 euros d'amende pour les voyageurs qui ne respectent pas la quarantaine
"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"
Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai
Mia retrouvée saine et sauve : le récit de son enlèvement conçu comme "une opération militaire"
Covid-19 : l'application TousAntiCovid va bientôt certifier les tests et la vaccination