Pétronin : une libération à quel prix ?

Publié le 10 octobre 2020 à 8h10, mis à jour le 10 octobre 2020 à 9h03

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - Sophie Pétronin, la dernière otage française, a finalement été libérée et est revenue au pays vendredi. Malgré la joie, des interrogations sur le prix de sa libération ont surgi assez vite.

Vendredi sur le tarmac de Villacoublay, Sophie Pétronin s'est démarquée par son dynamisme et son aisance aux côtés d'Emmanuel Macron et de Jean-Yves Le Drian. La joie de l'accueillir n'a cependant pas empêché les interrogations sur le prix de sa libération. Mais l'humanitaire a refusé de donner les noms des djihadistes. Le président de la République, quant à lui, avait un message à adresser aux soldats français pour leur annoncer que le combat contre le terrorisme continu. Mais il a préféré renoncer à la prise de parole. Quelles en sont les raisons ? Qu'en est-il des soldats français au Mali ?

Ce samedi 10 octobre 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'Opinion", nous parle de la libération de Sophie Pétronin, ex-otage française au Mali. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 10/10/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info