Pétronin : une libération à quel prix ?

Pétronin : une libération à quel prix ?
Politique

L'OPINION - Sophie Pétronin, la dernière otage française, a finalement été libérée et est revenue au pays vendredi. Malgré la joie, des interrogations sur le prix de sa libération ont surgi assez vite.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Vendredi sur le tarmac de Villacoublay, Sophie Pétronin s'est démarquée par son dynamisme et son aisance aux côtés d'Emmanuel Macron et de Jean-Yves Le Drian. La joie de l'accueillir n'a cependant pas empêché les interrogations sur le prix de sa libération. Mais l'humanitaire a refusé de donner les noms des djihadistes. Le président de la République, quant à lui, avait un message à adresser aux soldats français pour leur annoncer que le combat contre le terrorisme continu. Mais il a préféré renoncer à la prise de parole. Quelles en sont les raisons ? Qu'en est-il des soldats français au Mali ?

Ce samedi 10 octobre 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'Opinion", nous parle de la libération de Sophie Pétronin, ex-otage française au Mali. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 10/10/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : Emmanuel Macron sur place

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent