VIDEO - Philippe de Villiers sur LCI : "J'ai peur que Macron soit un mondialiste multiculturaliste"

Politique
DirectLCI
INVITÉ POLITIQUE - Le président-fondateur du Mouvement pour la France était l'invité de Christophe Jakubyszyn, jeudi 18 octobre. Et s'est montré désappointé face à la dimension pro-europeénne prônée par Emmanuel Macron.

Sur les élections européennes

"Je pense que cette Europe-là est morte. Nouveau message pour Macron : il parle du nouveau monde, mais en réalité l'ancien monde c'est lui. On va dans un monde où la mondialisation est morte."


Sur les propos de Marine Le Pen, qui affirme que la Hongrie de V. Orban est plus démocratique que la France d'E. Macron :


"Je ne comprends pas ce qu'on reproche à Mr Orban. Vous savez que c'est un héros dans son pays ?"

Sur Jean-Luc Mélenchon

"D'un côté il y a les shérifs, une justice spectacle [...], et il réplique d'une manière violente, avec cette phrase robespierriste qui est bien de son jus, 'je suis la République, ma personne est sacrée'."

Sur l'Europe

"Viktor Orban dit : 'Je veux préserver mes racines chrétiennes, une famille avec un père et une mère, et faire respecter la frontière de Schengen' : qu'est ce qu'on lui reproche ?"


"Le populisme c'est le cri de détresse des peuples qui ne veulent pas mourir. L'Europe est en train de nous faire mourir."

Sur Emmanuel Macron

"Quand je l'ai vu au Louvre, et recevoir ensuite Poutine et Trump à Versailles, je me suis dit : 'Tiens, il habite le corps du Roi'. Après ça s'est gâté avec le doigt d'honneur, etc., la lèpre populiste."


"Je suis très étonné et très déçu, parce que je pensais qu'il était sincère. J'ai peur qu'en fait il soit un mondialiste multiculturaliste."


"Emmanuel, si tu ne prends pas à bras le corps la question de la migration de masse qui nous submerge, tu seras balayé. Il y a partout un sentiment de dépossession de notre territoire, de notre mémoire, de notre âme."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'invité Politique

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter