Philippe et Berger : opposés malgré eux

Philippe et Berger : opposés malgré eux

L'ÉDITO - Olivier Mazerolle nous explique les relations entre Laurent Berger et Edouard Philippe ainsi que leur opposition sur certains points du dossier des retraites.

D'après Olivier Mazerolle, Edouard Philippe et Laurent Berger pourraient s'entendre sur bien des cas. Ce dernier approuve d'ailleurs une majeure partie des annonces du Premier ministre sur la réforme des retraites. L'un des seuls sujets qui oppose les deux hommes, c'est l'âge pivot à 64 ans. À cet effet, si Edouard Philippe ne cède pas sur ce point, Laurent Berger maintiendra son opposition au projet gouvernemental, affirme notre éditorialiste. Comment expliquer le rapport entre les deux hommes ? Quid de cette réforme des retraites ?

Ce samedi 14 décembre 2019, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la réforme des retraites ainsi que des points qui opposent Laurent Berger et Edouard Philippe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/12/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.