Plaintes : l'exécutif face à la justice ?

L'OPINION - Une vague de plaintes contre le gouvernement ont été reçues suite à l'épidémie de coronavirus. Chiffre record, 71 plaintes devant la Cour de Justice de la République.
Le gouvernement fait l'objet de 71 plaintes devant la Cour de justice de la République. Ce phénomène inquiète-t-il au sein de l'exécutif ? "Beaucoup de ministres sont visés par ces plaintes, mais pour l'instant dans les rangs du gouvernement, on n'est pas très inquiet", affirme Renaud Pila. En effet, lorsque vous accédez à de telles fonctions, vous pouvez être préparés à ce genre de situation. Depuis plusieurs semaines, des ministres disent qu'ils sont prêts à répondre devant de telles circonstances, à l'exemple de Sébastien Lecornu.
Ce dimanche 24 mai 2020, Renaud Pila, dans sa chronique "L'opinion", nous parle des plaintes reçues contre le gouvernement suite au coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 24/05/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon
EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"
Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance
"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance