Plan de relance à 100 milliards d'euros : trois priorités pour "préparer l'avenir"

Plan de relance à 100 milliards d'euros : trois priorités pour "préparer l'avenir"

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 3 septembre 2020 au plan de relance du gouvernement pour faire face aux conséquences économiques engendrées par la crise sanitaire.

Trois priorités englobent ce plan de 100 milliards d'euros annoncé par Jean Castex. 30 milliards seront consacrés à la transition écologique. Ils serviront au "verdissement de notre économie". Le second volet du plan porte sur la reconstruction industrielle. Au total, ce sont environ 35 milliards d'euros qui seront investis pour venir en aide aux entreprises. Enfin, le dernier axe porte sur "la cohésion sociale et territoriale". Une enveloppe là encore de 35 milliards d'euros qui comprend notamment l'aide aux hôpitaux, mais aussi un plan pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail.

Ce jeudi 3 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des priorités retenues pour le plan de relance de 100 milliards d'euros du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 03/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : tous les militaires français envoyés en opérations extérieures seront vaccinés

EN DIRECT - Procès Lelandais : les parents d'Arthur Noyer exaspérés par les incohérences de l'accusé

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.