Plan de relance à 100 milliards d'euros : trois priorités pour "préparer l'avenir"

Plan de relance à 100 milliards d'euros : trois priorités pour "préparer l'avenir"
Politique

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 3 septembre 2020 au plan de relance du gouvernement pour faire face aux conséquences économiques engendrées par la crise sanitaire.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Trois priorités englobent ce plan de 100 milliards d'euros annoncé par Jean Castex. 30 milliards seront consacrés à la transition écologique. Ils serviront au "verdissement de notre économie". Le second volet du plan porte sur la reconstruction industrielle. Au total, ce sont environ 35 milliards d'euros qui seront investis pour venir en aide aux entreprises. Enfin, le dernier axe porte sur "la cohésion sociale et territoriale". Une enveloppe là encore de 35 milliards d'euros qui comprend notamment l'aide aux hôpitaux, mais aussi un plan pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail.

Ce jeudi 3 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des priorités retenues pour le plan de relance de 100 milliards d'euros du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 03/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent