Plan de relance : faux départ

Plan de relance : faux départ

L'ÉDITO - Le gouvernement a repoussé la présentation du plan de relance. Dans sa chronique, Marie-Ève Malouines évoque la raison de ce report.

Le gouvernement a annoncé le report de la présentation du plan de relance, mais le calendrier n'est pas remis en cause. D'après Marie-Ève Malouines, "Emmanuel Macron s'est rendu compte qu'il ne valait mieux pas commencer par des annonces uniquement destinées aux entreprises. L'Exécutif sait que ses opposants ne vont pas se priver de le critiquer sur sa politique économique et sa gestion de la crise". En le reportant, le gouvernement s'efforce de procéder par ordre, en priorisant la situation sanitaire. "Si Emmanuel Macron a une rentrée maîtrisée, il pourra peut-être envisager une année 2021 qui lui permettrait de rebondir".

Ce dimanche 23 août 2020, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "L'édito", évoque la raison pour laquelle le gouvernement a repoussé la présentation du plan de relance. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/08/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 100 morts ces dernières 24 heures, une première en 2021

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.