Plan de relance : faux départ

Plan de relance : faux départ
Politique

L'ÉDITO - Le gouvernement a repoussé la présentation du plan de relance. Dans sa chronique, Marie-Ève Malouines évoque la raison de ce report.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Le gouvernement a annoncé le report de la présentation du plan de relance, mais le calendrier n'est pas remis en cause. D'après Marie-Ève Malouines, "Emmanuel Macron s'est rendu compte qu'il ne valait mieux pas commencer par des annonces uniquement destinées aux entreprises. L'Exécutif sait que ses opposants ne vont pas se priver de le critiquer sur sa politique économique et sa gestion de la crise". En le reportant, le gouvernement s'efforce de procéder par ordre, en priorisant la situation sanitaire. "Si Emmanuel Macron a une rentrée maîtrisée, il pourra peut-être envisager une année 2021 qui lui permettrait de rebondir".

Ce dimanche 23 août 2020, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "L'édito", évoque la raison pour laquelle le gouvernement a repoussé la présentation du plan de relance. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/08/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent