VIDÉO - Pol'Week : les législatives en marche, NKM à l'hôpital et la hotline de Macron

ZAPPING - Pol'Week c'est le zapping politique de la semaine en vidéo. Retour sur la vague REM lors du 1er tour des législatives, LR en difficulté et le PS au bord du gouffre, Bayrou recadré par le Premier ministre... tout ça avec humour !

Le raz-de-marée des candidats de la République en Marche au 1er tour des législatives a rythmé la semaine. Si du côté du gouvernement, la satisfaction se lisait sur tous les visages, au PS, on accusait le coup de cette défaite historique annoncée. Les ténors du parti comme Jean-Christophe Cambélis ou encore Benoît Hamon ont dit adieu à leurs chaises de député. 


Jean-Luc Mélenchon est en tête à Marseille comme Manuel Valls malgré la cohue dans l'Essonne. Chez les Républicains, l'espoir est encore là et les cadres de la droite et du centre appellent à faire opposition pour permettre le débat au sein de l'Assemblée nationale. 


Et les affaires continuent au sein du gouvernement. Le Garde des sceaux François Bayrou met un coup de pression sur les journalistes et se fait recadrer par Édouard Philippe tandis que la campagne bat son plein. Tellement qu'elle en devient dangereuse, Nathalie Kozsiuco-Morizet est agressée et finit à l'hôpital.

En vidéo

Législatives : si la politique était un sport de combat

Le président de la République pour sa part enchaîne les selfies au salon Vivatech mais reste toujours disponible pour répondre au téléphone. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter