VIDÉO - Pol'week : REM obtient la majorité absolue, Mélenchon n'en fait qu'à sa tête et le gouvernement Philippe II

Politique
ZAPPING - Pol'Week c'est le zapping politique de la semaine en vidéo. Retour sur la majorité absolue, obtenue par REM lors des législatives. L'éviction de Richard Ferrand, et la composition du nouveau gouvernement Philippe II .. tout ça avec humour !

Au second tour des élections législatives, la vague REM n'a pas été aussi grosse que prévue mais a permis à Emmanuel Macron d'avoir tout de même une large majorité à l'Assemblée nationale. La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon obtient quinze députés tandis que le Front nationale s'en cantonne de huit.


Richard Ferrand lui quitte son poste de ministre pour être candidat à la présidence du groupe la République En Marche au Palais Bourbon. Lot de consolation après l'affaire de la Mutuel de Bretagne ? Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement assure que non !


Et un départ en suit souvent bien d'autres... Les ministres Modem embourbés dans l'affaire des attachés parlementaires européens font leurs valises. 


Pour Edouard Philippe, c'est donc l'heure de former un nouveau gouvernement, des nouvelles têtes peu connues du grand public ont fait donc leur apparition à l'Élysée. De quoi faire une belle photo de famille même si pour Mounir Mahjoubi , elle est ratée


Une semaine chargée même si pour François Hollande, elle ne l'était pas tant que ça.... 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L’affaire Richard Ferrand

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter