Police : une mobilisation très politique

Police : une mobilisation très politique

CONFIDENTIEL POLITIQUE - La manifestation des policiers qui aura lieu ce mercredi prend des allures politiques. Presque tous les partis seront représentés lors de cette mobilisation.

Ce mercredi, les syndicats policiers appellent à une mobilisation massive devant l'Assemblée nationale en début d'après-midi. Les politiques seront au rendez-vous et seront tous représentés, sauf La France insoumise. Gérald Darmanin sera notamment présent. Un ministre de l'Intérieur dans la rue, voilà un fait inédit. Si Marlène Schiappa et Éric Dupond-Moretti, tous deux concernés par le sujet, ne seront pas de la partie, le camp macroniste sera bien représenté. En effet, il n'est pas question pour le gouvernement et la majorité de rester à l'écart. De son côté, LR sera en rang serré dans cette manifestation : Valérie Pécresse, Eric Ciotti, Christian Jacob... seront présents. Et plus surprenant encore, la gauche sera en partie représentée, notamment avec l'écologiste Yannick Jadot et les dirigeants des partis socialistes et communistes Olivier Faure et Fabien Roussel. Comment expliquer cet engagement des politiques ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 19 mai 2021, Frédéric Delpech, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle de la manifestation des policiers qui est devenue une cause politique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique d'Elizabeth Martichoux

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Elizabeth Martichoux reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER inondé à Evry, toit arraché à Alfortville... vent violents et pluies diluviennes sur l’île-de-France

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Covid-19 : malgré la vaccination, qui sont les nouveaux contaminés ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.