VIDÉO - Guérie du Covid, Roselyne Bachelot fait son retour sur les bancs du Sénat

VIDÉO - Guérie du Covid, Roselyne Bachelot fait son retour sur les bancs du Sénat

RÉTABLIE - Hospitalisée fin mars, après des complications liées à son infection par le coronavirus, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a fait sa première apparition en présentiel au Sénat, ce mercredi 14 avril.

Elle n'était plus apparue en public depuis des semaines. Une dizaine de jours après être sortie de l'hôpital, où elle avait été admise, le 24 mars, Roselyne Bachelot a repris physiquement du service. La ministre de la Culture a fait son retour devant le Sénat, ce mercredi 14 avril, chaleureusement applaudie par les sénateurs. Âgée de 74 ans, elle avait été testée positive au Covid-19 le 20 mars dernier, puis hospitalisée et placée sous "oxygénothérapie renforcée" à la suite de complications. 

"Permettez-moi de vous saluer et de vous dire, je pense au nom de tous les bancs, le plaisir et l'honneur que nous avons de vous retrouver. Ça nous fait chaud au cœur", a déclaré le sénateur LaREM Julien Bargeton. Masque chirurgical sur le visage, veste de tailleur bleue, la locataire de la rue de Valois lui a répondu par des remerciements. Elle a "remercié" les sénateurs "pour les très nombreux témoignages de soutien qui me sont venus de tous les bancs de cette assemblée". "Croyez bien que j'en ai été profondément touchée", a-t-elle fait savoir, en préambule de son intervention sur le chantier de Notre-Dame de Paris.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

La veille, Roselyne Bachelot s'était déjà exprimée, par visioconférence, devant la Commission sénatoriale de la Culture, de l'Éducation et de la Communication. Depuis son ministère, qu'elle a regagné lundi 12 avril, elle avait tenu à "remercier les sénateurs et les sénatrices de tous les bancs qui m'ont adressé des messages de soutien et d'amitié au cours de ces dernières semaines." 

Lire aussi

"Je suis heureuse de reprendre en quelque sorte le collier pour être avec vous aujourd'hui", avait affirmé l'ancienne ministre de la Santé sous la présidence de Nicolas Sarkozy, à l'occasion d'une audition sur le projet de loi relatif à la protection de l'accès du public aux œuvres culturelles à l'ère numérique, qui doit arriver prochainement devant le Parlement.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte "vent" : 2 départements en vigilance

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.