Positif au Covid-19, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire placé à l'isolement

Positif au Covid-19, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire placé à l'isolement
Politique

CONTAMINATION - Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a annoncé ce vendredi avoir été testé positif au coronavirus. Il "ne présente aucun symptôme" mais restera "à l’isolement pendant 7 jours".

Après Franck Riester, Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, contaminés au mois de mars, un quatrième membre du gouvernement a été testé positif au coronavirus. Il s’agit du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, qui a annoncé la nouvelle ce vendredi soir sur son compte Twitter.

Le locataire de Bercy est un cas asymptomatique. "Je ne présente aucun symptôme", a-t-il indiqué, ajoutant qu’il "restera à l’isolement pendant 7 jours", et qu’il "continuera à exercer ses fonctions". "Je me suis immédiatement mis à l’isolement à mon domicile conformément aux règles sanitaires édictées par le gouvernement."

Contacté par LCI, l'Elysée indique que ni Emmanuel Macron ni Jean Castex ne sont considérés comme cas contact car le procotole sanitaire - masques et gestes barrières - a été respecté scrupuleusement. En revanche, Hervé Morin a indiqué sur Twitter qu'il était, lui, cas contact du ministre de l'Economie. Le président de la région Normandie s'est donc isolé pour sept jours. 

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face à l'ampleur de la deuxième vague

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Il y a quelques jours, c’est le Premier ministre Jean Castex qui avait été contraint à l’isolement. Après avoir été cas contact de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et testé positif, le chef du gouvernement était resté en quarantaine pendant plusieurs jours. Mais l’ensemble de ses tests ne sont avérés négatifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le gouvernement envisage des mesures de durcissement nationales "dans les jours à venir"

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent