VIDEO - Pour Jean-Marie Le Pen, sa fille "sera battue" en 2017, "peut-être même au 1er tour"

Publié le 1 mai 2016 à 12h30
VIDEO - Pour Jean-Marie Le Pen, sa fille "sera battue" en 2017, "peut-être même au 1er tour"

EXTRÊME DROITE - Leur 1er mai séparé commence bien… Prononçant un discours en marge du rassemblement officiel organisé par sa fille ce dimanche, Jean-Marie Le Pen a prédit la défaite de celle-ci à la présidentielle si elle ne changeait pas de stratégie.

Tandis que Marine Le Pen veut réunir ses troupes dans un climat "apaisé", son père se charge d'électriser l'ambiance. Jean-Marie Le Pen, prenant la parole le premier en ce 1er mai très spécial pour le FN, puisque un an après un cru 2015 marqué par des incidents, et face aux menaces sécuritaires, le parti a transformé son traditionnel défilé en un "banquet patriote" , s'en est directement à sa fille lors de son contre-rassemblement.

"Il n'y a pour le Front national qu'une seule voie"

Faisant de "l'unité" la clé d'une victoire frontiste en 2016, il a estimé que Marine Le Pen perdait toute chance de l'emporter à la présidentielle de 2017 si elle s'obstinait à ne pas chercher la paix avec lui et à persévérer dans sa stratégie de la "dédiabolisation".

EN SAVOIR +
>> 
Marine Le Pen veut exclure les cadres du FN qui célébreront le 1er mai avec son père
>>
Jean-Marie Le Pen fait son 1er mai sans sa fille : "Daech ne me fait pas peur"

"Je le dis aujourd'hui avec gravité et tristesse : puisque aucun signe n'a été émis dans le sens de la conciliation, la présidente du FN sera battue au deuxième tour, et peut-être même au premier", a-t-il lancé lors de son hommage à Jeanne d’Arc, place des Pyramides à Paris. "Il n'y a pour le Front national qu'une seule voie, celle de l'opposition au système", a également martelé celui qui a comparé son exclusion du FN à la décapitation de Louis XVI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info