VIDEO - Pour la fête de la musique, Christiane Taubira cymbalette à la main

21 JUIN - La ministre de la Justice s'est rendue dimanche soir au concert parisien d'Ibrahim Maalouf. Le trompettiste voulait livrer une prestation participative, il a été servi.
Pour fêter dignement la musique, le trompettiste Ibrahim Maalouf a proposé dimanche soir au ministère de la Culture une "grande improvisation collective" avec des musiciens amateurs. Parmi eux, une spectatrice n’est pas passée inaperçue : Christiane Taubira, venue assister au concert qui se déroulait au Palais Royal.
Tout sourire, la ministre de la Justice s’est glissée devant la scène en compagnie de sa collègue de la Culture, Fleur Pellerin. Une bouffée d’air après la parution du JDD quelques heures auparavant ? Selon l’hebdomadaire, la Garde des sceaux pourrait quitter le gouvernement si sa réforme sur la justice des mineurs ne se faisait pas. "Si on ne la fait pas, ce serait un aveu d'impuissance, et moi, je ne l'assumerais pas", a-t-elle d’ailleurs indiqué vendredi au micro de RMC.
Egalement présent dimanche soir aux côtés Fleur Pellerin, François Hollande est venu passer une tête. Le chef de l’Etat a en effet fait une apparition surprise à 19h00 au Palais Royal, où a brièvement salué le public avant de s'entretenir dans les coulisses avec le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf. Il est ensuite entré dans le ministère de la Culture.
Sur le même sujet
Masques en tissu faits maison : l'exécutif plaide pour une interdiction en entreprise
En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes
Islamisme : Darmanin désigne l'ennemi
Confinement : pourquoi le gouvernement prend son temps
Emmanuel Macron et "les procureurs"
Présidentielle : les outsiders
Les articles les plus lus
Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?
En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes
EN DIRECT - Covid : 11 cas du variant britannique dans un Ehpad, un mort
Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner