VIDEO - Pour manquer les cours, ils font signer un mot d'absence à... François Hollande

Politique

ECOLE BUISSONNIERE – En visite à Angoulême ce jeudi, François Hollande a été interpellé par une classe entière de lycéens. La raison : faire signer au Président un mot d'excuse pour sécher les cours.

Mieux qu'un mot des parents, celui du président de la République . En déplacement à Angoulême ce jeudi pour visiter le Centre d'action médico-sociale précoce de Soyaux, puis l'école Pierre de Ronsard, François Hollande a été interpellé pour des raisons plutôt insolites.

Une classe entière du lycée Charles A. Coulomb a profité de la venue du chef de l'Etat pour se faire dispenser de cours. " Monsieur le Président, on a un mot pour vous. Je vous explique, nous sommes au lycée en face et nous voulions absolument venir vous voir", ont interpellé les jeunes cancres en montrant leur mot d'absence.

Sur les pas de Barack Obama

"Merci d’excuser l’absence de 1ères S SI, le motif étant l’accomplissement de leur devoir civique pour la visite de Monsieur le président de la République", a ainsi pu lire François Hollande avant de signer ce mot d'excuse. "Je vais bien dormir ce soir", a plaisanté l'un des lycéens fier de cette signature.

Une moment insolite qui n'est pas sans rappeler celui de Barack Obama . En septembre dernier, le président des Etats-Unis avait également écrit un mot d’excuse à une fillette de cinq ans venue assister à une cérémonie en hommage aux blessés de guerre organisée à la Maison Blanche.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter