VIDÉO - Pour Wallerand de Saint-Just, le Rassemblement National risque la faillite

Politique
DirectLCI
INTERVIEW – Le trésorier du Rassemblement National était l’invité politique de LCI ce jeudi 9 août 2018. Il est revenu sur la saisie de 2 millions d’euros de son parti qui, selon lui, risque la faillite.

Le trésorier du Rassemblement National, Wallerand de Saint-Just,  était l'invité de Benjamin Cruard, ce mercredi 8 août. Il est revenu notamment sur la saisie de 2 millions d'euros au Rassemblement National. Le parti saura le 26 septembre si la justice confirme ou non la saisie de cette somme, provenant d’aides publiques. 


Cette décision est la conséquence de l'ouverture d'une enquête sur des emplois présumés fictifs d'assistants d'eurodéputés. En attendant, Wallerand de Saint-Just présente un parti dont la situation est "très inquiétante". 

Mais pour le trésorier du RN, le parti de Marine Le Pen, la cause de cette faillit serait le "coup de force des juges". Il s'agit pour lui d'une "dictature molle" qui confisque des subventions alors même que l'enquête en est encore au stade d'instruction. Et concernant les problèmes financiers récurrents auxquels le parti fait face depuis dix ans, il met la faute sur un système dans lequel le "parti est exclut du réseau bancaire". 

Concernant les propos de Florian Philippot, qui a critiqué mercredi sur LCI le salaire élevé de Marine Le Pen, Wallerand de Saint-Just a fait semblant de ne pas entendre le nom du concerné. Avant de dire que l'ex cadre du parti "n'y connaît rien".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter