Pourra-t-on refuser les vaccins ?

L'EDITO APATHIE - A priori, les Français devraient commencer à se faire vacciner dimanche a affirmé Olivier Véran. Ce ne sera pas obligatoire selon le gouvernement, mais est-ce que ce sera vraiment le cas ?
Les Français commenceront à se faire vacciner dès le 27 décembre 2020. "La pression pour vacciner sera très forte, notamment dans les Ehpad, et le consentement sera très faible", affirme Jean-Michel Apathie. Dans la société, elle sera également très forte dans les commerces et les restaurants. Il y a effectivement un enjeu, car personne ne veut attraper le virus. Nous veillerons à ce que toutes les personnes avec qui nous sommes en contact soient vaccinées. "La marge pour le consentement et la liberté sera réduite". "Chacun a sa liberté, mais dans le non-dit, la pression sera très forte pour que tout le monde soient vaccinés quand ce sera possible", a-t-il poursuivi. Est-ce légitime ?
Toute l'info sur
La Matinale
Ce mardi 22 décembre 2020, Jean-Michel Apathie, dans sa chronique "L'édito Apathie", nous parle de l'obligation de se faire vacciner. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/12/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi
EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège
La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?