Préfets : bientôt notés

Préfets : bientôt notés

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Un système de notation des préfets sera bientôt mis en place par l'exécutif. Il s'agit d'une sorte de "bulletin de notes".

Le gouvernement envisagerait de noter ses préfets. Cette information a été dévoilée par Le Figaro et confirmée par Matignon. Notre éditorialiste Julien Arnaud explique qu'il ne s'agit pas d'une surprise étant donné que le président de la République et le Premier ministre en parlent déjà depuis plusieurs mois. Cette décision est l'aboutissement d'un long processus de calage et d'arbitrage. Par ailleurs, tous les trois ans, les préfets seront évalués sur l'application d'une dizaine de réformes dites prioritaires par le gouvernement. Autre confidentiel : les résultats intéressants d'un sondage Ifop sur Emmanuel Macron, quatre ans après son arrivée et un an avant les prochaines élections.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 22 avril 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle de la notation des préfets par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/04/202& présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.