VIDÉO - "On accepte aujourd'hui l'inacceptable" : la charge d'Eric Dupond-Moretti sur Eric Zemmour

Publié le 8 octobre 2021 à 22h12

Source : TF1 Info

TENSIONS - Invité de LCI ce vendredi 8 octobre, le ministre de la Justice a estimé qu'avec le phénomène Zemmour, on assistait à "la banalisation du mal".

Ce vendredi 6 octobre, ce fut au tour du ministre de la Justice, invité de LCI, d'être interrogé sur le non-candidat Eric Zemmour et sur ses multiples déclarations polémiques. Expliquant répondre au polémiste "sur le terrain politique", Eric Dupond-Moretti a voulu revenir à cette occasion sur une situation le choquant profondément : "Il se revendique de Jacques Chirac et il se dit l'héritier du RPR (ancien parti de la droite, ndlr). Et il n'y a pas un type chez LR pour se lever et dire 'arrêter, vous insulter la mémoire du président Chirac" ? C'est extraordinaire cette époque". 

Considérant qu'Eric Zemmour, plusieurs fois condamné par la justice pour provocation à la haine, "est de toutes les gamelles", le garde des sceaux a poursuivi, s'attardant sur ses multiples sorties polémiques, du maréchal Pétain à la peine de mort : "Je voudrais qu'au-delà des postures, on aille regarder les propos. S'il y a dix ans, Jean-Marie Le Pen avait osé les propos de Zemmour, il y avait 100.000 personnes dans les rues. On accepte aujourd'hui l'inacceptable. C'est ce que Hannah Arendt appelle la 'banalisation du mal'". Regardez l'entretien de Darius Rochebin en tête de cet article.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info