Plan "France 2030" : pour Jordan Bardella, "Emmanuel Macron est un liquidateur"

Plan "France 2030" : pour Jordan Bardella, "Emmanuel Macron est un liquidateur"

INTERVIEW - Le président du Rassemblement national était l’invité de LCI ce mercredi matin. Il est revenu sur le plan d’investissement présenté mardi par le président et visant à réindustrialiser le pays.

Sur LCI ce mercredi 13 octobre, Jordan Bardella a été très critique envers "France 2030", ce plan d’investissement à hauteur de 30 milliards présenté la veille par Emmanuel Macron et visant des secteurs comme l’énergie, l’aviation ou l’alimentation. "C’est un peu osé d’évoquer la réindustrialisation après cette crise où l’on a manqué de tout, où l’on a manqué de masques", s’est indigné le président du Rassemblement national, jugeant que "le bilan en matière industrielle est cataclysmique". 

Lire aussi

L’ancien numéro deux du RN, qui remplace Marine Le Pen à la présidence le temps de la campagne, s’est appuyé sur les manquements survenus en France pendant la crise sanitaire pour s’attaquer au bilan présidentiel. "J’ai entendu le président de la République nous parler de réindustrialisation. Comment peut-il dire cela alors que nous avons tout raté pendant cette crise ?", s’est demandé Jordan Bardella, prenant exemple sur Valneva, cette start-up française ayant passé contrat avec les Britanniques en vue d’une prochaine commercialisation de son vaccin contre le Covid. 

"Emmanuel Macron est un liquidateur", a-t-il encore fustigé, avant de citer, à la demande d’Elisabeth Martichoux, le cas de l’entreprise française Alstom et de sa "branche énergie vendue aux Américains", à Général Electric entre 2014 et 2018, lorsque le chef de l’État était à Bercy.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.