Présidentielle 2022 : qui est Denis Payre, candidat à l'investiture LR ?

Présidentielle 2022 : qui est Denis Payre, candidat à l'investiture LR ?

Dans six semaines, le congrès des Républicains devrait enfin trancher et choisir son candidat ou sa candidate pour la présidentielle de 2022. Pour l'instant, six personnes sont déjà en lice.

Ils sont tous venus mardi matin au siège des Républicains. Il s'agit des plus connus des candidats ou des présidents de région : Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, Michel Barnier ou "Monsieur Brexit", et Eric Ciotti, patron de la puissante Fédération des Alpes-Maritimes. Tous étaient sur la même photo que Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Pompidou, et Denis Payre, un inconnu, ou presque, dans cette compétition.

Toute l'info sur

Le WE

Denis Payre, le moins connu des prétendants, doit d'abord se présenter aux militants. Il veut faire entrer la société civile en politique. "C'est une autre vision, c'est une personne qui connaît bien l'entreprise. Et ça, ce sont des choses importantes", affirme un militant. "S'il n'arrive pas à la présidence, il fera un excellent ministre des PME", ajoute une autre.

Plafonnement des aides sociales et suppression de 620 000 postes de fonctionnaires, en serial entrepreneur à succès, Denis Payre se veut libéral et pragmatique. Son objectif : 145 milliards d'économies. Des propositions qu'il va continuer à présenter à condition qu'il obtienne les 250 parrainages d'élus exigés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.