VIDÉO - Primaire à droite : le CV de Jean-François Copé passé au crible

Politique
DirectLCI
QUI POUR LE JOB ? - Le premier tour de la primaire de la droite approche à grands pas. Ce dimanche, il ne restera plus que deux candidats dans la course. Pour le moment, il reste toujours sept personnalités politiques en lice. À chacun son style, sa personnalité, son parcours et son expérience. LCI vous présente Jean-François Copé, l'ancien président de l'UMP ... revenu de (très) loin.

Les 20 et 27 novembre prochains, les électeurs de droite pourront choisir leur candidat à l’élection présidentielle de 2017. 

Sur la ligne de départ : sept candidats. Membres du parti Les Républicains (ou affilié), ils représentent les différents courants  de leur parti. Mais seul l’un d’entre eux obtiendra le poste tant convoité. Cette primaire pourrait donc être assimilée, en quelque sorte, à un processus de recrutement.


Les candidats doivent passer trois "entretiens d’embauche", trois débats durant lesquels ils ont l’occasion de défendre leur expérience, leur programme et de mettre en avant leurs atouts. Le troisième et dernier d'entre eux aura lieu ce 17 novembre. Sous la forme de CV passés au crible d’un recruteur – pourquoi pas vous ? - retrouvez les profils de chaque postulant : formation, expériences professionnelles, loisirs, projets. 

JEAN-FRANÇOIS COPÉ

Jean-François Copé bénéficie d’un puissant ancrage local. Député de Seine-et-Marne et maire de Meaux depuis presque 20 ans, il s’est également frotté aux postes ministériels et la présidence de son parti. Ejecté du poste de président des Républicains pour son implication supposée dans l’affaire Bygmalion, il a aujourd’hui été blanchi mais le candidat de la droite décomplexée peine dans les sondages, il est bon dernier derrière Jean-Frédéric Poisson.

En vidéo

Primaire de la droite et du centre : "15 ordonnances prises dans les deux mois qui suivent l'élection", la dernière minute de Copé

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter