VIDÉO - Primaire à droite : le CV de Nicolas Sarkozy passé au crible

par Claire CAMBIER
Publié le 17 novembre 2016 à 18h00
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

QUI POUR LE JOB ? - Le premier tour de la primaire de la droite approche à grands pas. Ce dimanche, il ne restera plus que deux candidats dans la course. Pour le moment, il reste toujours sept personnalités politiques en lice. À chacun son style, sa personnalité, son parcours et son expérience. LCI vous présente Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République de 2007 à 2012.

Les 20 et 27 novembre prochains, les électeurs de droite pourront choisir leur candidat à l’élection présidentielle de 2017. 

Sur la ligne de départ : sept candidats. Membres du parti Les Républicains (ou affilié), ils représentent les différents courants  de leur parti. Mais seul l’un d’entre eux obtiendra le poste tant convoité. Cette primaire pourrait donc être assimilée, en quelque sorte, à un processus de recrutement.

Les candidats doivent passer trois "entretiens d’embauche", trois débats durant lesquels ils ont l’occasion de défendre leur expérience, leur programme et de mettre en avant leurs atouts. Le troisième et dernier d'entre eux aura lieu ce 17 novembre. Sous la forme de CV passés au crible d’un recruteur – pourquoi pas vous ? - retrouvez les profils de chaque postulant : formation, expériences professionnelles, loisirs, projets.  

NICOLAS SARKOZY

L’ancien maire de Neuilly a la politique dans le sang. Député, ministre, président de l’UMP, Nicolas Sarkozy aime être sur le devant de la scène politique. Après sa défaite en 2012, il se retire un temps mais estime deux ans plus tard qu’il est de son "devoir" de revenir pour aider la France. Mis en examen dans deux affaires, il n’a pas retrouvé l’engouement de ses sympathisants : le seul candidat à avoir déjà occupé le poste est actuellement deuxième dans les sondages.

Nicolas Sarkozy tient sa ligne droitière et flatte son électoratSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
JT WE – "L’Europe ne peut plus être faible et naïve" pour Nicolas Sarkozy, invité de TF1Source : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Claire CAMBIER

Tout
TF1 Info