Prix des carburants : les annonces de Jean Castex

Prix des carburants : les annonces de Jean Castex

Jean Castex était l'invité exceptionnel du 20H de TF1 ce jeudi 21 octobre 2021. Le Premier ministre a annoncé les nouvelles mesures du gouvernement pour faire face à l'augmentation des prix des carburants.

Avant d’aborder le prix des carburants, le Premier ministre a fait un point sur le prix du gaz. Pour limiter la flambée des cours mondiaux du gaz, "nous avons pris nos responsabilités, en maintenant le blocage des prix sur tout le long de l'année 2022" a-t-il annoncé. Les experts "nous disent que vraisemblablement la décrue sera plus lente".

Toute l'info sur

Le 20h

Concernant la hausse des carburants, "c'est un sujet difficile est complexe". Toutefois, il rassure qu'"ils ont consulté, analysé, réfléchi" et pris une décision. On a pris "la décision la plus juste, la plus efficace" en décidant d'une "sorte d’indemnité inflation de 100 euros". Celle-ci va être "versée aux Français de classes moyennes qui gagnent moins de 2 000 euros nets par mois" de "façon automatique" à chaque personne. Cela "dès le mois de décembre pour la plupart d'entre eux, notamment les salariés. Pour les autres, ce sera en janvier et un peu plus tard pour les retraités". Cette aide sera versée "en une seule fois et concernera 38 millions de Français".

Le locataire de Matignon a également tenu à confirmer ce qu'il avait dit le 30 septembre sur le 20H de TF1. "En 2021, le pouvoir d'achat des Françaises et des Français augmentera, je vous donne rendez-vous. C'est absolument indispensable pour favoriser notre reprise".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.