Procès Nicolas Sarkozy : la droite fait bloc

Procès Nicolas Sarkozy : la droite fait bloc

LA POLITIQUE - Ce mercredi, Julien Arnaud a regroupé les réactions suite au réquisitoire sévère autour de l'affaire des "écoutes".

Hier, le réquisitoire a duré presque cinq heures sur l'affaire des "écoutes". Le parquet national financier a demandé quatre ans de prison, dont deux fermes pour Nicolas Sarkozy. C'est une première à l'encontre d'un ancien président de la République. "On ne peut pas admettre qu'un ancien président oublie la République", a dit le procureur financier. Pourtant, Franck Louvrier, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy semblait assez serein. Quant à des membres du Parti républicain, à l'instar de Gilbert Collard, ils ont dénoncé un acharnement judiciaire. Comment La République En Marche a-t-elle réagi ? Quid de la suite de cette affaire ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 9 décembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", est revenu sur les réactions autour du réquisitoire à l'encontre de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des "écoutes". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Donald Trump gracie Steve Bannon quelques heures avant de quitter la Maison-Blanche

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter