Proportionnelle : Bayrou met la pression

Proportionnelle : Bayrou met la pression

L'OPINION - Ce dimanche, Eric Decouty analyse les chances de François Bayrou d'obtenir la mise en œuvre de la proportionnelle en 2022.

François Bayrou a écrit une lettre à Emmanuel Macron jeudi pour lui demander la mise en œuvre de la proportionnelle pour les législatives de 2022. D'ailleurs, il n'est pas le seul à réclamer ce système, notamment les écologistes et l'UDI. Pourtant, le parti LREM s'oppose clairement à cette initiative. Le patron du MoDem a-t-il une chance d'être entendu ? Eric Decouty pense que c'est un rappel aux engagements présidentiels, car il s'agit d'une promesse de campagne du président. Pour espérer que la proportionnelle soit mise en œuvre en 2022, il faudrait qu'elle soit adoptée avant l'été. Notre chroniqueur estime que c'est un peu compliqué. Le chef de l'Etat pourrait toutefois changer d'avis au vu des vertus de la proportionnelle.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 7 février 2021, Eric Decouty, dans la chronique "L'opinion", analyse les chances de François Bayrou d'obtenir la mise en œuvre de la proportionnelle en 2022. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Découvrez l'Interview Politique en podcast avec comme invité ce matin, le député UDI Jean-Christophe Lagarde

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

-Sur APPLE PODCAST 

-Sur DEEZER 

-Sur SPOTIFY 

Chaque matin Jean-Michel Apathie reçoit un acteur de la vie politique de premier plan. Retrouvez l'intégralité de l'entretien du mercredi 10 février 2021 sur LCI.FR 

Sur le même sujet

Lire et commenter