Puy du Fou : une dérogation qui fait polémique

Puy du Fou : une dérogation qui fait polémique

L'OPINION - Au Puy du Fou, 9 000 personnes ont pu assister ce samedi au spectacle de représentation de la Cinéscénie. Ceci grâce notamment à une dérogation spéciale, accordée par la préfecture de Vendée.

La jauge de 5 000 personnes a été largement dépassée ce samedi au Puy du Fou. En effet, la préfecture de Vendée y a autorisé le rassemblement de 9 000 spectateurs, une décision qui a fait énormément réagir. Cet arrêté préfectoral, donnant cette dérogation au Puy du Fou, a été pris le 10 août dernier. Et la préfecture se justifie en disant que "les campagnes de dépistage montrent que le niveau de vulnérabilité est très limité". Selon Éric Decouty, "c'est l'autorité de l'Etat qui est remise en cause par cette dérogation spéciale".

Ce dimanche 16 août 2020, Éric Decouty, dans la chronique "L'opinion", nous parle de la dérogation donnée au Puy du Fou par la préfecture de Vendée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/08/2020 présentée par Valentine Desjeunes sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Orages : 28 départements désormais en vigilance orange

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.