Quand Emmanuel Macron se prête au jeu des anecdotes de McFly et Carlito

Quand Emmanuel Macron se prête au jeu des anecdotes de McFly et Carlito

Les youtubeurs McFly et Carlito avaient réussi à dépasser les dix millions de vues avec leur chanson sur l'importance de respecter les gestes barrières. Emmanuel Macron a donc accepté en retour de jouer à leur concours d'anecdotes.

Emmanuel Macron était face à McFly et Carlito pour un concours d'anecdotes attendu. Il y a donc eu des rires, un coup de fil à Kylian Mbappé, quelques secrets dévoilés ainsi qu'une Marseillaise version métal dans les jardins de l'Elysée. Comme résultat, l'émission a été très produite, sans vainqueur ni vaincu. Et sans message politique non plus.

Toute l'info sur

Le WE

En une heure à peine, elle a obtenu 500 000 vues. L'émission est venue clore une semaine de communication présidentielle. "Il est dans une bulle où tout va bien à l'Elysée dans un cadre magnifique avec des gens sympathiques à faire de petites blagues. Est-ce que ça, ça va être perçu par les Français comme positif ou comme décalé et bizarre ? C'est un peu tout le pari d'Emmanuel Macron", a expliqué Philippe Moreau-Chevrolet, président de MCBG Conseil.

Le chef de l'Etat était vendredi à Nevers pour le lancement du "Pass culture", qui a été dévoilé d'abord sur l'application TikTok. Un concert de rap pour conclure et un message présidentiel. C'est la fin d'une séquence totalement calée sur le calendrier du déconfinement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : Marlène Schiappa positive, elle se place à l'isolement

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.