VIDÉO - Quand Richard Ferrand cite la chanteuse Barbara pour faire revenir Gérard Depardieu en France

Politique
EXIL FISCAL - L'acteur Gérard Depardieu, qui vient de mettre en vente sa villa en Belgique, va-t-il revenir s'installer en France ? C'est en tout cas ce qu'espère le patron des députés LREM Richard Ferrand, qui n'y voit aucun lien avec la réforme de l'ISF.

Son départ pour la Belgique avait fait beaucoup de bruit il y a cinq ans, sur fond d'exil fiscal, alors que François Hollande souhaitait mettre en place à un taux d'imposition marginal de 75%. L'acteur Gérard Depardieu a décidé de mettre en vente sa villa de Néchin, où il s'était installé fin 2012, pour un montant de 1,19 millions d'euros, selon le quotidien belge Le Soir


Va-t-il en profiter pour mettre un terme à son exil fiscal et revenir en France, où la majorité vient de décider la suppression de l'impôt sur la fortune ? C'est en tout cas ce qu'espère Richard Ferrand, qui lui a adressé une véritable déclaration d'amour, lors de son passage sur LCI mercredi soir. 

Hommage

"J'ai une admiration sans borne pour Gérard Depardieu", a assuré le patron des députés LREM et proche d'Emmanuel Macron, interrogé sur le sujet par David Pujadas. Avant d'ajouter : "Je sais qu'en ce moment il chante Barbara... J'ai envie de lui dire : 'Dis, quand reviendras-tu ?'" Un clin d'oeil à cette chanson : 

Car, assure le député, "on en a besoin", de Gérard Depardieu. "Il fait partie de notre patrimoine."

Quant à savoir si le possible retour de l'acteur français pourrait avoir un lien avec la suppression de l'ISF en France et la création d'une taxe de 0.15% sur le capital en Belgique, le député LREM botte en touche. "Oh, je n'y crois pas pour le coup. Vous diriez encore que je suis flagorneur."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L’affaire Richard Ferrand

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter