VIDÉO - Quand une mouche perturbe encore un discours de Hollande

Politique
DirectLCI
SALE BÊTE - En plein discours lors de sa visite à l’annexe du Musée du Louvre, François Hollande a été quelque peu perturbé par une mouche. Ce n'est pas la première fois que l'insolent insecte s'invite sur le front présidentiel.

François Hollande n'a vraiment pas de chance avec les mouches.  Alors qu’il s’exprimait à Abou Dabdisur la richesse du patrimoine présent au Moyen-Orient, la mixité des civilisations et des cultures, ainsi que sur certains aspects de la politique française, le chef de l'Etat a subi la présence envahissante… d’une mouche.


Visiblement hypnotisé par les paroles du chef de l’Etat, le petit diptère est venu se coller sur son front pendant une dizaine de seconde avant de lui tourner autour du nez et des lunettes. Sentant les chatouillements monter, François Hollande a finalement réussi à faire partir l’insecte au bout de quelques secondes mais la scène s’est renouvelée lors de la deuxième partie de son discours.

La mouche, le retour

Un épisode qui n’est pas sans rappeler un épisode intervenu en février 2015. Devant un parterre de journalistes, le président - alors le visage grave et concentré - qui évoquait les évènements du 7 janvier, avait vu - la encore - une mouche tourbillonner et se poser sur son front.   


 

En vidéo

La blague de François Hollande sur sa visite pluvieuse à l'île de Sein

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter