Que retenir des annonces d'Emmanuel Macron ? La mise au point de François Lenglet

Que retenir des annonces d'Emmanuel Macron ? La mise au point de François Lenglet

François Lenglet, spécialiste économie de TF1, est revenu sur les annonces d'Emmanuel Macron ce lundi soir à la télévision.

Lors de son allocution télévisée, le président de la République a annoncé plusieurs mesures dont la prolongation du confinement jusqu’au 11 Mai 2020. "C'est une date-clé", selon François Lenglet. "Parce que pour les entrepreneurs, ça va être le point d'appui à partir duquel on peut réorganiser le travail".

Autre point à retenir, les aides promises par le chef de l'État. Le spécialiste économie de TF1 en a retenu deux : "le plan spécifique pour les secteurs les plus en difficultés" qui "bénéficieront d'annulations de charges" et "l'aide pour les familles en difficulté et les étudiants qui seraient loin de chez eux".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Vaccins : face aux menaces, des soignants et scientifiques demandent à l'État de les protéger

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.