Quelle leçon tirer des municipales ? L'analyse d'Adrien Gindre

Quelle leçon tirer des municipales ? L'analyse d'Adrien Gindre
Politique

LE POINT - Vague verte, fiasco de LaREM, le RN qui prend Perpignan... : Adrien Gindre décrypte les résultats du second tour des municipales.

Les écologistes ont conquis les grandes métropoles françaises au second tour des municipales. Le Parti communiste, lui, a perdu ses bastions historiques. Du côté du PS, il y a eu beaucoup de réélections, notamment celle de Martine Aubry à Lille. Et à droite, Jean-Luc Moudenc a été réélu maire de Toulouse. Ce qui amène à dire qu’il y a des bastions républicains et socialistes qui tiennent aujourd’hui. "C'est un peu la leçon de ces élections", estime Adrien Gindre.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent