Qui est Christophe Castaner, le nouveau Secrétaire d'État en charge des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement ?

MINISTRES - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les membres du nouveau gouvernement. Christophe Castaner a été nommé Secrétaire d'État en charge des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement. Présentation.

Emmanuel Macron a composé mercredi son premier gouvernement, une équipe de 22 membres, 18 ministres et quatre secrétaires d'Etat dont la moitié provient de la société civile, relativement resserrée et à l'image de la recomposition promise avec des ministres issus de la droite, comme de la gauche et du centre. Christophe Castaner en fait donc partie.

Nom : Castaner


Prénom : Christophe 


Age: 51 ans


Famille Politique : LREM

Signe(s) particulier(s) : Fidèle d'Emmanuel Macron, il a été l'un des rapporteurs de la "fameuse" loi Macron. Juriste de formation, il a été élu député socialiste des Alpes-de-Haute-Provence, il est le porte-parole de Macron durant sa présidentielle. Castaner n'a jamais occupé de poste ministériel mais a déjà travaillé au sein de cabinets : celui de Catherine Trautmann à la Culture en 1997 et celui de Michel Sapin  entre 2000 et 2002. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet