Qui est Jean Castex, le nouveau Premier ministre ?

Qui est Jean Castex, le nouveau Premier ministre ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 3 juillet 2020 au parcours de Jean Castex, nouveau Premier ministre nommé par Emmanuel Macron.

À 55 ans, le Gersois Jean Castex a été nommé pour remplacer Édouard Philippe au poste de Premier ministre. Depuis douze ans, il est maire de Prades, une petite commune de 6 000 habitants dans les Pyrénées-Orientales. Il y a été réélu au premier tour le 15 mars dernier. Issu de l'aile sociale de la droite modérée, Jean Castex a été nommé le 2 avril dernier délégué interministériel au déconfinement. Il a également présidé l'Agence nationale du sport et travaillé sur les JO 2024.

Ce vendredi 3 juillet 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de Jean Castex, nouveau remplaçant d'Édouard Philippe à Matignon. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 03/07/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter