VIDÉO - Qui est Nemo, le chien adopté par les Macron et qui a uriné en pleine réunion à l'Elysée ?

DirectLCI
AMI FIDÈLE - Le couple présidentiel a adopté fin août un chien auprès de la SPA. Baptisé Nemo, il s'agit d'un jeune mâle croisé griffon/labrador. Il s'est fait remarquer il y a quelques jours en se soulageant dans un bureau de l'Elysée tandis qu'Emmanuel Macron y organisait une réunion.

Un nouveau locataire a emménagé à l'Elysée fin août. Il s'agit de Nemo. Attention, il ne s'agit pas d'un poisson, mais d'un chien. Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont en effet adopté un jeune mâle croisé griffon/labrodor. L'animal, de couleur noire, est âgé d'entre un à deux ans.


Adopté au refuge d’Hermeray (78) le dimanche 27 août, il a été baptisé Nemo pour deux raisons. Tout d'abord, parce que 2017 est l'année des "N" pour les noms de chiens. Ensuite, explique le palais présidentiel, car Emmanuel Macron est un fan de Jules Verne et notamment de 20.000 lieues sous les mers. Nemo, "un chien sociable et joueur mais qui peinait à être adopté", comme le raconte la SPA, a fait sa première apparition dans les couloirs de l'Elysée le lundi 28 août à l'occasion du séminaire gouvernemental convoqué par son maître. Il a ensuite déambulé avec Brigitte Macron dans les jardins.

La devancière de Nemo était Philae, une femelle labrador offerte à François Hollande à Noël 2014 par la Fédération des anciens combattants français de Montréal. Philae est restée avec l'ancien président après la fin de son mandat.

En vidéo

Quand Nemo, le chien du président, fait des siennes à l'Élysée

Courant octobre, Nemo s'est fait remarquer en urinant sur une cheminée alors qu'Emmanuel Macron organisation une réunion dans la même pièce.

Plus d'articles

Sur le même sujet