VIDÉO - Qui est Nemo, le chien adopté par les Macron et qui a uriné en pleine réunion à l'Elysée ?

VIDÉO - Qui est Nemo, le chien adopté par les Macron et qui a uriné en pleine réunion à l'Elysée ?

AMI FIDÈLE - Le couple présidentiel a adopté fin août un chien auprès de la SPA. Baptisé Nemo, il s'agit d'un jeune mâle croisé griffon/labrador. Il s'est fait remarquer il y a quelques jours en se soulageant dans un bureau de l'Elysée tandis qu'Emmanuel Macron y organisait une réunion.

Un nouveau locataire a emménagé à l'Elysée fin août. Il s'agit de Nemo. Attention, il ne s'agit pas d'un poisson, mais d'un chien. Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont en effet adopté un jeune mâle croisé griffon/labrodor. L'animal, de couleur noire, est âgé d'entre un à deux ans.

Adopté au refuge d’Hermeray (78) le dimanche 27 août, il a été baptisé Nemo pour deux raisons. Tout d'abord, parce que 2017 est l'année des "N" pour les noms de chiens. Ensuite, explique le palais présidentiel, car Emmanuel Macron est un fan de Jules Verne et notamment de 20.000 lieues sous les mers. Nemo, "un chien sociable et joueur mais qui peinait à être adopté", comme le raconte la SPA, a fait sa première apparition dans les couloirs de l'Elysée le lundi 28 août à l'occasion du séminaire gouvernemental convoqué par son maître. Il a ensuite déambulé avec Brigitte Macron dans les jardins.

Lire aussi

La devancière de Nemo était Philae, une femelle labrador offerte à François Hollande à Noël 2014 par la Fédération des anciens combattants français de Montréal. Philae est restée avec l'ancien président après la fin de son mandat.

En vidéo

Quand Nemo, le chien du président, fait des siennes à l'Élysée

Courant octobre, Nemo s'est fait remarquer en urinant sur une cheminée alors qu'Emmanuel Macron organisation une réunion dans la même pièce.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le régulateur britannique recommande de limiter le vaccin AstraZeneca aux plus de 40 ans

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.