VIDÉO - "Qui sera le prochain ?" : quand Greenpeace et les Simpson croquent les candidats à l'Elysée

OH PINAISE ! - Alors que la campagne pour l'élection présidentielle monte en puissance à cinq mois de l'échéance, l'association Greenpeace a décidé de pointer du doigt de façon humoristique le manque de considération des candidats à l'Elysée pour la protection de l'environnement. Le tout à la sauce "Simpson".

Greenpeace sort l’artillerie lourde. Alors que l'identité des différents candidats à la présidentielle se dessine peu à peu à cinq mois de l’élection, l’association a décidé de se pencher sur les propositions environnementales des postulants à l’Élysée, le tout en dessin animé, à la manière de la célèbre série "Les Simpson".


Dans cette vidéo publiée le 8 décembre sur le compte YouTube de Greenpeace France, mais aussi sur un site dédié, le personnage récurrent des Simpson, le présentateur TV Kent Brockman, reçoit François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen mais aussi François Hollande, malgré son renoncement, ainsi que Yannick Jadot, dans un étrange rôle de traducteur pour sourds et malentendants.

L'environnement, une thématique rarement abordée

Thème de ce débat présidentiel animé, la protection de l’environnement n’inspire visiblement pas les différents protagonistes, entre la panne technique de François Fillon, les propositions utopistes de Jean-Luc Mélenchon grimé en Superman et celles de Marine Le Pen, qui propose "l’asile politique aux ours blancs pour remplacer les ours de couleur qui envahissent" les montagnes françaises.


A travers cette vidéo, Greenpeace lance une mise en garde. La question environnementale est l’un des enjeux majeurs de ces prochaines années et pour l’association, les débats politiques autour de ces questions sont souvent caricaturaux, voire inexistants.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter