Quotas pour l'immigration professionnelle : mode d'emploi

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

En 2019, cent cinquante mille emplois n'ont pas été pourvus faute de candidats. Le gouvernement veut alors mettre en place des quotas d'embauche de travailleurs étrangers, non pas par pays, mais par métier.

Les grands pays d'immigration comme le Canada et l'Australie ont adopté la politique de l'immigration professionnelle. Elle consiste à mettre en place des quotas pour accueillir des étrangers en fonction de leurs compétences professionnelles. Le gouvernement est décidé à franchir le pas, et assure qu'il ne s'agit pas de concurrencer la main-d'oeuvre française. Comment ce système qui sera mis en place l'été prochain va-t-il fonctionner concrètement ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter