Rapport sur le Covid : les pistes dévoilées

Rapport sur le Covid : les pistes dévoilées

LA POLITIQUE - Le rapport d'Eric Ciotti, que peu de parlementaires ont lu ou vu jusque-là, sera rendu public dans les prochaines heures. Mais grâce aux informations de notre service politique, on peut déjà vous en dévoiler les contours.

La commission d'enquête parlementaire avait été mise en place au mois de juin dernier. Six mois plus tard, on a les conclusions, ou du moins les pistes envisagées par le rapporteur : le député LR Eric Ciotti. Il y fait notamment le constat d'"un pays désarmé et mal préparé face à la crise sanitaire". Depuis 2012, l'Hexagone aurait mal géré ses stocks stratégiques. Que propose-t-il face à la situation ? Quid des autres éléments clés de ce document ? A découvrir également : un sondage qui met en lumière la dégringolade de l'exécutif.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 2 décembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous présente les pistes envisagées par Eric Ciotti dans son rapport sur la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Variants du coronavirus : "Le masque artisanal n’offre pas nécessairement les garanties nécessaires", souligne Olivier Véran

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie a fait chuter l'espérance de vie en France de plusieurs mois

Lire et commenter