Rave party à Lieuron : l'autorité défiée

L'OPINION - Une rave party a eu lieu la nuit du réveillon à Lieuron (Ille-et-Vilaine). Cette histoire illustre-t-elle la fragilité de l'autorité de l'État ?
La rave party à Lieuron près de Rennes s'est terminée sans trop de casse. Quant aux teufeurs, il a fallu deux jours pour que certains d'entre eux s'en aillent. Selon Eric Decouty, la situation illustre l'irresponsabilité et la bêtise des organisateurs et des participants. Ce seraient les premiers à blâmer. Pour lui, c'est un mauvais signal à l'immense majorité des Français qui respectent les consignes de sécurité et le couvre-feu. C'est également un mauvais signe pour les restaurateurs qui ne savent pas quand ils rouvriront leurs portes ainsi qu'aux patrons de théâtre et de cinéma. L'autorité de l'État est-elle en cause ?
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Ce dimanche 3 janvier 2021, Eric Decouty, dans la chronique "L'opinion", nous parle de la rave party à Lieuron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu
EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février
Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition
Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?
Covid-19 : le variant britannique pourrait être plus mortel, prévient Boris Johnson