Reconfinement : Macron s'exprime à 20 heures

Reconfinement : Macron s'exprime à 20 heures

LA POLITIQUE - Le président de la République s'exprimera ce mercredi soir à 20 heures. Il annoncera les nouvelles mesures en vigueur pour lutter contre la pandémie.

Ce mercredi, Emmanuel Macron annoncera de nouvelles mesures pour endiguer la propagation du coronavirus. Le gouvernement est actuellement aux derniers ajustements. En effet, un Conseil de défense s'est tenu à 9 heures, ce matin, et il sera suivi d'un Conseil des ministres élargi à 11 heures. Pour l'occasion, le chef de l'Etat va travailler son intervention télévisée jusqu'au dernier moment. Quelles sont les pistes envisagées pour les prochaines mesures ? Quid de la possibilité d'un reconfinement général ? Qu'en pensent les partis politiques ?

Ce mercredi 28 octobre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", s'est penché sur l'intervention d'Emmanuel Macron dans le cadre de la lutte contre la pandémie qui aura lieu ce soir. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.