Réforme des retraites : comment les élus réagissent-ils aux revendications des citoyens ?

Réforme des retraites : comment les élus réagissent-ils aux revendications des citoyens ?
Politique

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Face à la réforme des retraites, les élus, surtout ceux de la majorité, doivent apaiser les citoyens exaspérés tout en défendant le gouvernement.

Le pays est fracturé par la réforme des retraites. Sur le terrain, les élus sont très sollicités. Dans l'Hérault, Patrick Vignal est interpellé chaque jour par des habitants exaspérés par la grève. Il est difficile pour ce député de la République en marche de défendre le gouvernement tout en répondant aux inquiétudes des citoyens. Par ailleurs, à Paris, Laurent Jacobelli, membre du Rassemblement national, souhaite le retrait de la réforme des retraites qu'il juge inutile et injuste.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent