Réforme des retraites : dans les coulisses des négociations sur l'âge pivot

Réforme des retraites : dans les coulisses des négociations sur l'âge pivot
Politique

Toute L'info sur

Le 20h

L'hostilité du premier syndicat de France, après l'annonce mercredi d'un âge pivot à 64 ans, inquiète certains députés. Que sait-on des négociations sur ce sujet ? Comment l'exécutif compte-t-il faire revenir autour de la table les syndicats, comme la CFDT

Le Premier ministre Édouard Philippe a affirmé mercredi sur notre plateau qu'il y a une marge de négociation possible avec les syndicats. Cependant, il n'a pas été très précis. Sur quel point concret est-il d'accord ? Un accord est-il possible ? Pourquoi le gouvernement s'est-il aventuré à mécontenter la CFDT, au risque de faire échouer la réforme des retraites ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent