VIDÉO - Retraites : Emmanuel Macron vivement interpellé par un enseignant à Pau

VIDÉO - Retraites : Emmanuel Macron vivement interpellé par un enseignant à Pau
Politique

Toute L'info sur

Les grèves contre la réforme des retraites d'Emmanuel Macron

POLITIQUE - Emmanuel Macron a été rattrapé ce mardi, lors d'une visite à Pau, par la contestation sur la réforme des retraites, via un échange tendu avec un enseignant.

Il était venu à Pau pour la réunion du G5 Sahel sur la sécurité de la région. Mais Emmanuel Macron n'a pas pu éviter totalement, lors de cette visite, la contestation sur la réforme des retraites. En arrivant, le chef de l'État a en effet été interpellé par un professeur de maths de collège qui lui a crié de "retirer" sa réforme. Le président s'est alors arrêté pour discuter avec lui.

"Vous patachonnez dans la tête."- Emmanuel Macron

"Ne donnez pas de légion d'honneur à BlackRock, ce n'est pas exemplaire", lui a lancé l'enseignant, en faisant allusion à la décoration polémique récemment attribuée à Jean-François Cirelli, patron de la branche française du puissant fonds américain. "Vous mélangez tout, vous patachonnez dans la tête", a répliqué Emmanuel Macron.

Voir aussi

"Non, la réforme des retraites est un cadeau pour tous ces gens-là, car les gens seront obligés de prendre des (retraites) à côté, regardez les enseignants", a poursuivi le professeur. "C'est faux", a encore contesté le Président. L'échange, sur un ton vif, s'est néanmoins conclu par une poignée de main.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent