Réforme des retraites : l'horizon s'assombrit

Réforme des retraites : l'horizon s'assombrit
Politique

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - Selon le rapport du COR, le système des retraites sera déficitaire de 17 milliards d'euros si l'on ne fait rien d'ici 2025.

Le Conseil d'orientation des retraites a affirmé que le régime des retraites actuel pourrait subir un lourd déficit allant jusqu'à 17 milliards d'euros en 2025 si rien ne change. Un rapport qui a fait réagir Edouard Philippe. Ce dernier a répété avec insistance qu'il faudrait travailler plus longtemps pour obtenir une retraite à taux plein. L'annonce a fait fulminer Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. Rappelons qu'il est le seul à être favorable à la réforme prévue par le gouvernement à la seule condition de ne pas avoir de mesures budgétaires "inutiles". Découvrez également le coup de pression de la CFDT pour la journée de grève du 5 décembre. La visite d'Emmanuel Macron à Whirlpool. Et l'inculpation du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Ce samedi 23 novembre 2019, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle de la réforme des retraites qui fait des remous. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/11/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter